22/01/2012DL - Les vœux offensifsde l'opposition de droite
Retrouvez l’article du Dauphiné Libéré daté du 22 janvier 2012.
La Maison de la culture arménienne a accueilli cette année la traditionnelle cérémonie des vœux de l’opposition municipale de droite. En présence notamment du Président départemental de l’UMP 38 Jean-Claude Peyrin, de l’ancien député Richard Cazenave, de la conseillère régionale Sylvie Pellat-Finet et de Max Micoud et devant près de deux cents personnes, les élus grenoblois Olivier Roux, Nathalie Béranger et Matthieu Chamussy se sont succédés au micro pour présenter leurs vœux et délivrer leur message politique.
M. Roux a pointé du doigt « la mauvaise gestion de trois mandats successifs » en identifiant les finances, la sécurité et les déplacements comme « les principaux échecs de la municipalité actuelle ».
Nathalie Béranger a fustigé pour sa part « l’arrogance de la majorité municipale » et s’est arrêtée sur le projet d’aménagement de l’Esplanade pour dénoncer le nombre de constructions et « l’absence de prise en compte réelle des remarques des habitants ».
M. Chamussy, quant à lui, a souhaité que Grenoble « renoue avec sa tradition de ville pionnière, toujours en avance d’une innovation. »
Et de citer les premières allocations familiales de France avec Émile Romanet, la Houille Blanche avec Aristide Berges et le prix Nobel de physique de Louis Néel, car « c’est aussi en renouant avec notre histoire que nous proposerons à Grenoble une nouvelle ambition, un nouvel horizon. »