04/10/2012Mon engagementaux côtés de François FILLON
Le 18 novembre prochain les adhérents de l’UMP éliront leur Président. Deux candidats sont en lice. François FILLON et Jean-François COPÉ qui a animé notre mouvement avec énergie et dynamisme.
Depuis de nombreuses années, et d’autant plus depuis la disparition de Philippe SEGUIN, qui m’a confié mes premières responsabilités politiques, François FILLON incarne la modernité d’un gaullisme social. C’est ma sensibilité politique, personnelle, intime. Mon soutien à sa candidature est donc d’abord une affaire de convictions.
Au fil des années et des responsabilités exercées, François FILLON a acquis une stature d’homme d’État. Ils sont peu nombreux dans le paysage politique français et les difficultés que connaît notre pays actuellement ne sont pas étrangères à cela. C’est dans les moments graves, où la crise menace le contrat social et donc la cohésion du pays, que nous avons besoin de décisions courageuses portées par des hommes d’envergure.
Mon soutien à François FILLON est, au final, la convergence logique d’une adhésion à des idées et la certitude qu’il porte en lui une espérance pour la Nation.