24/08/2013De nouvelles toursde logements à Grenoble ?
L’équipe de Michel DESTOT a donc choisi le mois d’août pour relancer la polémique sur la construction de grandes tours de logements à Grenoble.
Sur la forme c’est une bien curieuse manière de faire que de relancer ce débat lorsque nombre de Grenoblois sont absents. Sur le fond, la volonté de la municipalité actuelle de construire des grandes tours à Grenoble est une triple aberration.
Une aberration écologiquecar ces bâtiments sont de gros consommateurs d’énergie et participent ainsi à l’augmentation de la pollution.
Une aberration socialecar le prix au mètre carré est très souvent élevé. Les tours ne répondent donc pas à la demande de logement des classes moyennes.
Une aberration urbainecar, compte tenu des montagnes qui nous entourent et qui sont un peu la valeur ajoutée de notre ville, les Grenoblois doivent avoir « un droit à la vue » .
Je souhaite le moment venu, ouvrir une large concertation afin de réviser le Plan Local d’Urbanisme (PLU), pour prendre en compte les préoccupations des habitants sur la densité et la hauteur des immeubles. Il est temps de construire une ville à taille humaine.